Aucun spectacle à venir prochainement.

Radoslaw Klukowski

JDJ_20.10.2014_24©Mathilde_Dieudonné_Light

Médaille d’or en trompette au Conservatoire de Jelenia Goria en Pologne, Radoslaw Klukowski vient à Lyon poursuivre des études de musicologie (maîtrise) et de philosophie (licence).
Très vite, il intègre de nombreuses formations musicales et crée en 1997 Malossol, un groupe de "musique non traditionnelle des pays de l’Est". Nombreux concerts à Lyon et en France, pour ce quartet accommodant musiques traditionnelles de l’Est et sonorités venues du rock et du jazz, avec un goût largement prononcé pour l’improvisation.
Parallèlement, en musicien touche à tout, Radoslaw joue avec la Compagnie l’Excuse, et différents groupes de musique et de théâtre de rue : Cie Musicabrass, Cie des Justins, Cheval des 3, Bampots (fanfare punk), Quelques fiers Mongols (Led Zeppelin en fanfare) pour lesquels il compose et écrit de nombreux arrangements.
Il s’aventure également du côté des musiques improvisées et participe aussi à la création du Forest trio, projet inclassable qui rassemble autour d’une accrobranchée, trois musiciens (trompette, tuba, chanteuse lyrique) pour des concerts verticaux à la cime des arbres.
Membre de la cie Théâtre Craie dès 1999 avec Notes de cuisine acte 1 où déjà le groupe Malossol était associé à la création, il a ensuite participé à C’est comme Flash Gordon au début, Je me déguiserai après si vous voulez, Nous c’est juste des jeux et Les Terriens, il est devenu aussi un pilier important de toutes les créations en territoire avec les habitants. Co-fondateur du Collectif Craie, il fait également partie de Slash/Gordon. Parallèlement, il se concentre autour de projets originaux mêlant le rock, le punk rock (Les Bampots), les musiques traditionnelles (Cheval des 3) et l’improvisation.